Neptune en Bélier : la liberté d'Anna Arendt et le façonnement de la nouvelle terre
/image%2F0239188%2F20250416%2Fob_6b1db0_neptune.jpg)
Comme disait Anna Arendt : c'est aussi l'action qui rend libre. Être libre et agir ne font qu'un.
Aussi ce Neptune en Bélier n'est-il pas la marque d'un début de réflexion, de pensée et de débat, créant une société plus ouverte, plus libre, plus en accord avec ses idéaux.
La liberté est une affaire collective.
Alors dans la mesure où les régimes totalitaires jouent sur la peur et cherchent à isoler les individus les uns des autres en effaçant toute forme d'organisation sociale ou de solidarité, on peut dire que l'arrivée de Neptune en Bélier marque le début d'une nouvelle histoire, plus libre, plus ouverte sur le monde et sur son prochain. Un monde plus sain et ouvert sur l'amour....il faut y croire.
Ajoutons, que contrairement à ce que l'on est enclin de pensée, les jeunes logiquement l'avenir de notre société ne sont plus capables de pensées et de réflexion. Donc il faudra chercher dans la génération du baby-boom des années 60-70 la vraie réflexion. C'est cette génération qui sera à l'origine du façonnement de la nouvelle terre en façonnent les prémisses du futur a transmettre à nos enfants. C'est ainsi, en suivant nos pas et nos traces qu'ils apprendront à penser par eux mêmes et qu'ils poursuivront, à leur image, ce que nous auront amorcer pour eux.